L'oblitérateur mobile TC05-M01 est conçu pour oblitérer les cartes multicourses suisses au format UTP, de 6 ou 12 courses.
L'oblitérateur mobile TC05-M01 peut être contrôlé par le bus de communication IBIS du véhicule ou fonctionner de manière autonome. Selon le besoin, il peut être alimenté avec une tension de service 24V ou avec une tension de batteries 18-36V.
La bouche de l'oblitérateur mobile TC05-M01 est conçue pour faciliter l'introduction des cartes multicourses.
Un voyant lumineux, vert ou rouge, informe les usagers sur l'état de service de l'appareil.
Des capteurs détectent l'insertion des cartes et contrôlent si leur orientation est correcte avant d'oblitérer.
Le boitier de l'oblitérateur mobile TC05-M01 est réalisé en acier inox brossé et en aluminium thermolaqué, offrant ainsi une très bonne résistance au petit vandalisme.
L'oblitérateur mobile TC05-M01 peut être désactivé à distance avec la fonction "razzia", notamment lors d'un contrôle des billets.
Un voyant rouge indique que l'oblitérateur est hors service et un obturateur ferme la fente d'introduction des cartes.
L'oblitérateur mobile TC05-M01 est conçu pour oblitérer les cartes multicourses suisses (CMC) au format UTP, de 6 ou 12 courses, avec des épaisseurs allant de 120 à 350 g/m2.
Sur demande, les oblitérateurs TC05 peuvent être configurés pour accepter d'autres formats de billets ou de cartes multicourses.
L'oblitérateur mobile TC05-M01 utilise un dispositif de fixation rapide pour le montage sur les tubes de véhicules. Une serrure permet de retirer et d'installer un oblitérateur au moyen d'une clé de sécurité.
Le dispositif de fixation est compatible avec les anciens oblitérateurs SADAMEL.
L'oblitérateur mobile TC05-M01 permet, à tout moment, à l'opérateur de sélectionner quels messages IBIS doivent être utilisés. Les oblitérateurs TC05-M01 peuvent librement être configurés en mode IBIS ou en mode autonome.
> Oblitérateurs mobiles TC05-M01
> Oblitérateurs stationnaires TC05-S02
> Oblitérateurs intégrés TC05-OEM01
Un logiciel de service sur PC avec liaison sans fil (IrDA) permet de contrôler les oblitérateurs TC05 sans avoir à les ouvrir ou à les retirer de leurs supports.
Le personnel de service peut aisément : consulter les compteurs de cycles, demander un diagnostic, commander des fonctions de test, programmer et paramétrer les oblitérateurs…